Maracania Index du Forum Maracania
Projet de MMORPG 2D isométrique

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Premiers Pas dans le codage du jeu
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maracania Index du Forum -> Le projet -> Programmation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gogohan

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Point(s): 10
Moyenne de points: 0,56

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 18:57 (2010)    Sujet du message: Premiers Pas dans le codage du jeu Répondre en citant

Bonjour ^^

ça fait environ 1 peu moins d'un jour que j'ai adhéré au projet, je suis le nouveau programmeur C du projet.
Je viens de commencer une application test pour montrer les rendus que la 3d permet d'avoir (avec mon petit moteur 2d/3d perso) =)

Voici 3 screens réalisés avec 3 textures différentes, je précise que la map est quadrillée ^^'

Voilà ^^
Merci de me donner vos impressions (caméra à tourner ?? etc..)

Pierre - Emmanuel

Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 18:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dark-Slade

Point(s): 8
Moyenne de points: 0,40

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 19:06 (2010)    Sujet du message: Premiers Pas dans le codage du jeu Répondre en citant

J'ai pas trop compris tu veut que l'on te dise quoi?

Gogohan

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 19:07 (2010)    Sujet du message: Premiers Pas dans le codage du jeu Répondre en citant

Bah si le rendu te satisfait ou si tu trouves qu'on devrait changer l'angle de caméra ou ce que tu as remarqué etc...
Tout ce qui pourrait faire avancer le premier pseudo-rendu et aboutir à l'élaboration du système de création des maps ^^'

Dark-Slade

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 19:10 (2010)    Sujet du message: Premiers Pas dans le codage du jeu Répondre en citant

Gogohan a écrit:

Bah si le rendu te satisfait ou si tu trouves qu'on devrait changer l'angle de caméra ou ce que tu as remarqué etc...
Tout ce qui pourrait faire avancer le premier pseudo-rendu et aboutir à l'élaboration du système de création des maps ^^'

Ok alors j'ai a moitié compris mais je vais essayer d'y répondre,Bha ça ma l'air pas trop mal franchement pou le début c'est bien,et j'ai remarquer que y en a 2 assez sombre et un autre  claire alors tu va mettre les trois a certain endroit pour faire un jeu d'ombre ou tu va en mettre que un type et tout sera de ce type la?*O*

Gogohan

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 19:15 (2010)    Sujet du message: Premiers Pas dans le codage du jeu Répondre en citant

Pour l'instant j'ai juste fait 1 rendu avec 1 seule texture, mais je peux mélanger les 3 si c'est çà que tu veux dire ^^
Pour l'instant c'était juste pour montrer le rendu qu'on peut avoir, les textures ne sont pas définitives, elles servent juste de test ^^

Dark-Slade

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 19:17 (2010)    Sujet du message: Premiers Pas dans le codage du jeu Répondre en citant

Les deux dernière sont pas mal, quoi que la dernière laisse un peut a désirer et oui c'est pas mal =) bon moi j'ai toujours rien a faire pour le jeu è__é XD  

Eagle
Administrateur

Point(s): 34
Moyenne de points: 0,44

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 19:26 (2010)    Sujet du message: Premiers Pas dans le codage du jeu Répondre en citant

les rendus sont bien, peut etre juste l'orientation de la caméra a revoir. Après c'est vrai qu'avec une seule texture et un seul élément ! On est encore au tout début! J'ai rarement vu des projets passés de rien à ça en 1 jour, donc ... beau travail!

Gogohan

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 13:48 (2010)    Sujet du message: Premiers Pas dans le codage du jeu Répondre en citant

J'ai prévu de refaire le programme de test avec de la 2D en iso pour voir quelle tecnique serait la + appropriée ^^
Après on pourra voter pour voir, ou proposer d'afficher le jeu en 2D iso ou 3D comme là ^^

Eagle
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 17:32 (2010)    Sujet du message: Premiers Pas dans le codage du jeu Répondre en citant

ok! ça pourrait etre interessant de voir ce que donne la 2D iso, il faudra prevoir plus de ressources graphiques pour les persos.
Le moteur actuel dans son principe peut etre très intéressant, en terme d'innovation, mais bon, il faut aussi prendre en compte quel rendu ira le mieux Smile

Gogohan

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 20:42 (2010)    Sujet du message: Premiers Pas dans le codage du jeu Répondre en citant

Bon, j'ai eu le temps (30 mins) ce midi pour coder un second programme de test avec cette fois de la 2D isométrique.
Je précise que la tile est bordée (4 traits noirs autour pour délimiter la taille).

Voici un screen d'un rendu: 

En utilisant la 2D, c'est plus facile je tiens à préciser ^^
Je pense qu'on devrait commencer le jeu en 2D, puis développer une fois qu'il sera en marche un mode en 3D pour voir ce que ça donne ^^

Eagle
Administrateur

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 20:51 (2010)    Sujet du message: Premiers Pas dans le codage du jeu Répondre en citant

parfait là ! Smile il est possible de modifier un peu l'angle de vue?

Gogohan

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 21:16 (2010)    Sujet du message: Premiers Pas dans le codage du jeu Répondre en citant

Euh en 2D iso on peut pas changer l'angle ^^ 

Corbac

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 狗 Chien
Point(s): 16
Moyenne de points: 0,73

MessagePosté le: Lun 8 Mar - 22:05 (2010)    Sujet du message: Premiers Pas dans le codage du jeu Répondre en citant

Mais, on sait. Mais est ce que tu pourrais mettre la vue en face, parce quand 3/4, c'est pas super.

Eagle
Administrateur

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 00:07 (2010)    Sujet du message: Premiers Pas dans le codage du jeu Répondre en citant

petite question pour Pierre : pourra-t-on verrouiller certaines zones ( débloquées après mener un étape de la quete principale ) meme avec le systeme de parcours de la map qu'on avait établi? ( passage d'une map a l'autre en arrivant au bord de la map en cours )?

Gogohan

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 20:41 (2010)    Sujet du message: Premiers Pas dans le codage du jeu Répondre en citant

Citation:
Mais est ce que tu pourrais mettre la vue en face, parce quand 3/4, c'est pas super.
Je ne comprends pas la question ^^

Sinon, oui on peut bloquer des zones, et les maps pourront évoluer. Je précise que toutes les cases seront définissables (si on va dessus ça nous envoit à telle case sur telle map), même sur les côtés des maps (aussi pour des éventuels passages secrets ^^).

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:47 (2018)    Sujet du message: Premiers Pas dans le codage du jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Maracania Index du Forum -> Le projet -> Programmation
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation