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Premiers Pas dans le codage du jeu
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Gogohan


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MessagePosté le: Dim 7 Mar - 18:57 (2010)    Sujet du message: Premiers Pas dans le codage du jeu Répondre en citant

Bonjour ^^

ça fait environ 1 peu moins d'un jour que j'ai adhéré au projet, je suis le nouveau programmeur C du projet.
Je viens de commencer une application test pour montrer les rendus que la 3d permet d'avoir (avec mon petit moteur 2d/3d perso) =)

Voici 3 screens réalisés avec 3 textures différentes, je précise que la map est quadrillée ^^'







Voilà ^^
Merci de me donner vos impressions (caméra à tourner ?? etc..)

Pierre - Emmanuel
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MessagePosté le: Dim 7 Mar - 18:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Dark-Slade


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MessagePosté le: Dim 7 Mar - 19:06 (2010)    Sujet du message: Premiers Pas dans le codage du jeu Répondre en citant

J'ai pas trop compris tu veut que l'on te dise quoi?

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Gogohan


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MessagePosté le: Dim 7 Mar - 19:07 (2010)    Sujet du message: Premiers Pas dans le codage du jeu Répondre en citant

Bah si le rendu te satisfait ou si tu trouves qu'on devrait changer l'angle de caméra ou ce que tu as remarqué etc...
Tout ce qui pourrait faire avancer le premier pseudo-rendu et aboutir à l'élaboration du système de création des maps ^^'
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Dark-Slade


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MessagePosté le: Dim 7 Mar - 19:10 (2010)    Sujet du message: Premiers Pas dans le codage du jeu Répondre en citant

Gogohan a écrit:

Bah si le rendu te satisfait ou si tu trouves qu'on devrait changer l'angle de caméra ou ce que tu as remarqué etc...
Tout ce qui pourrait faire avancer le premier pseudo-rendu et aboutir à l'élaboration du système de création des maps ^^'

Ok alors j'ai a moitié compris mais je vais essayer d'y répondre,Bha ça ma l'air pas trop mal franchement pou le début c'est bien,et j'ai remarquer que y en a 2 assez sombre et un autre  claire alors tu va mettre les trois a certain endroit pour faire un jeu d'ombre ou tu va en mettre que un type et tout sera de ce type la?*O*


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Gogohan


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MessagePosté le: Dim 7 Mar - 19:15 (2010)    Sujet du message: Premiers Pas dans le codage du jeu Répondre en citant

Pour l'instant j'ai juste fait 1 rendu avec 1 seule texture, mais je peux mélanger les 3 si c'est çà que tu veux dire ^^
Pour l'instant c'était juste pour montrer le rendu qu'on peut avoir, les textures ne sont pas définitives, elles servent juste de test ^^
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Dark-Slade


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MessagePosté le: Dim 7 Mar - 19:17 (2010)    Sujet du message: Premiers Pas dans le codage du jeu Répondre en citant

Les deux dernière sont pas mal, quoi que la dernière laisse un peut a désirer et oui c'est pas mal =) bon moi j'ai toujours rien a faire pour le jeu è__é XD  

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Eagle
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MessagePosté le: Dim 7 Mar - 19:26 (2010)    Sujet du message: Premiers Pas dans le codage du jeu Répondre en citant

les rendus sont bien, peut etre juste l'orientation de la caméra a revoir. Après c'est vrai qu'avec une seule texture et un seul élément ! On est encore au tout début! J'ai rarement vu des projets passés de rien à ça en 1 jour, donc ... beau travail!

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Gogohan


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MessagePosté le: Lun 8 Mar - 13:48 (2010)    Sujet du message: Premiers Pas dans le codage du jeu Répondre en citant

J'ai prévu de refaire le programme de test avec de la 2D en iso pour voir quelle tecnique serait la + appropriée ^^
Après on pourra voter pour voir, ou proposer d'afficher le jeu en 2D iso ou 3D comme là ^^
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Eagle
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MessagePosté le: Lun 8 Mar - 17:32 (2010)    Sujet du message: Premiers Pas dans le codage du jeu Répondre en citant

ok! ça pourrait etre interessant de voir ce que donne la 2D iso, il faudra prevoir plus de ressources graphiques pour les persos.
Le moteur actuel dans son principe peut etre très intéressant, en terme d'innovation, mais bon, il faut aussi prendre en compte quel rendu ira le mieux Smile


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Gogohan


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MessagePosté le: Lun 8 Mar - 20:42 (2010)    Sujet du message: Premiers Pas dans le codage du jeu Répondre en citant

Bon, j'ai eu le temps (30 mins) ce midi pour coder un second programme de test avec cette fois de la 2D isométrique.
Je précise que la tile est bordée (4 traits noirs autour pour délimiter la taille).

Voici un screen d'un rendu: 



En utilisant la 2D, c'est plus facile je tiens à préciser ^^
Je pense qu'on devrait commencer le jeu en 2D, puis développer une fois qu'il sera en marche un mode en 3D pour voir ce que ça donne ^^
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Eagle
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MessagePosté le: Lun 8 Mar - 20:51 (2010)    Sujet du message: Premiers Pas dans le codage du jeu Répondre en citant

parfait là ! Smile il est possible de modifier un peu l'angle de vue?

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Gogohan


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MessagePosté le: Lun 8 Mar - 21:16 (2010)    Sujet du message: Premiers Pas dans le codage du jeu Répondre en citant

Euh en 2D iso on peut pas changer l'angle ^^ 
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Corbac


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MessagePosté le: Lun 8 Mar - 22:05 (2010)    Sujet du message: Premiers Pas dans le codage du jeu Répondre en citant

Mais, on sait. Mais est ce que tu pourrais mettre la vue en face, parce quand 3/4, c'est pas super.

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Eagle
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MessagePosté le: Mar 9 Mar - 00:07 (2010)    Sujet du message: Premiers Pas dans le codage du jeu Répondre en citant

petite question pour Pierre : pourra-t-on verrouiller certaines zones ( débloquées après mener un étape de la quete principale ) meme avec le systeme de parcours de la map qu'on avait établi? ( passage d'une map a l'autre en arrivant au bord de la map en cours )?

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Gogohan


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MessagePosté le: Mar 9 Mar - 20:41 (2010)    Sujet du message: Premiers Pas dans le codage du jeu Répondre en citant

 
Citation:
Mais est ce que tu pourrais mettre la vue en face, parce quand 3/4, c'est pas super.
Je ne comprends pas la question ^^

Sinon, oui on peut bloquer des zones, et les maps pourront évoluer. Je précise que toutes les cases seront définissables (si on va dessus ça nous envoit à telle case sur telle map), même sur les côtés des maps (aussi pour des éventuels passages secrets ^^).
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