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Caractéristiques techniques du jeu

 
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Eagle
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MessagePosté le: Dim 7 Mar - 15:32 (2010)    Sujet du message: Caractéristiques techniques du jeu Répondre en citant

Il y a un point important qu'on a commencé a aborder avec le codeur : les caractéristiques du jeu à savoir :
- l'IA des monstres
- le système de combats
- le système de quêtes

On peut mettre ça au clair sur ce topic, car rien n'a encore été défini clairement. J'attends vos réactions Smile


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MessagePosté le: Dim 7 Mar - 15:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Dark-Slade


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MessagePosté le: Dim 7 Mar - 15:36 (2010)    Sujet du message: Caractéristiques techniques du jeu Répondre en citant

c'est quoi l'IA des monstres?leur vies?

le système de combat ba je pense qu'il y a deux solutions, soit un combat comme dofus ou on peut bloquer avec des cases et autres (assez difficile a faire ,enfin c'est mon avis)
Ou un combat comme sa en pleine nature tout le monde peut attaquer le monstre mais seul le premier ou dernier a l'avoir attaquer gagne les objets qui tomberont...

et le système des quêtes ba je sais pas trop si vous avez mis une limite de level ou autre?...


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Eagle
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MessagePosté le: Dim 7 Mar - 16:01 (2010)    Sujet du message: Caractéristiques techniques du jeu Répondre en citant

pour l'IA c'est l'intelligence artificielle ( la réaction des monstres, quelles attaques ils utilisent a quel moment, leur déplacement )
le systeme de combat, vu que ça sera type 2D iso, on pense plutot faire du tour a tour comme FFTA ( donc déplacement case par case ).
Et pour les quetes, oui si tu vas voir dans le topic suivant : http://maracania.leforum.eu/t10-Les-quetes.htm#p10 jai commencé a définir les modalités mais bon, il va falloir peaufiner ça.
L'idéal cest d'avoir une carte du monde avec les différents endroits qu'on avait établi, pour pouvoir statuer sur les zones qui resteraient bloquées au début et dans quel ordre il se débloquerait.
L'idée, c'est de donner sur papier toutes les caractéristiques du jeu pour orienter vraiment les programmeurs.
Après, la difficulté sera d'ordre technique, et on adaptera en fonction de nos possibilités.

Ok alors a ce que j'ai compris ce sera un jeu 2D de type Alidhan? pourquoi pas du 3D?


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Eagle
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MessagePosté le: Lun 8 Mar - 23:59 (2010)    Sujet du message: Caractéristiques techniques du jeu Répondre en citant

Avec Pierre, on avait convenu a créer des classes dans les différentes sous races, afin d'ouvrir un panel plus importants de personnages jouables.
Ex : un hype pourra soit etre guerrier, archer ou voleur.
On essayera de se limiter a 3 classes par race pour ne pas surcharger non plus.
Qu'en pensez vous? Avez vous des idées de classes pour chacune de races?


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Dark-Slade


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MessagePosté le: Mar 9 Mar - 07:50 (2010)    Sujet du message: Caractéristiques techniques du jeu Répondre en citant

Eagle a écrit:

Avec Pierre, on avait convenu a créer des classes dans les différentes sous races, afin d'ouvrir un panel plus importants de personnages jouables.
Ex : un hype pourra soit etre guerrier, archer ou voleur.
On essayera de se limiter a 3 classes par race pour ne pas surcharger non plus.
Qu'en pensez vous? Avez vous des idées de classes pour chacune de races?



Oui c'est pas mal car sinon il y a très peu de choix =/ mais vous avez trouvez les noms déjà?


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Gogohan


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MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 21:13 (2010)    Sujet du message: Caractéristiques techniques du jeu Répondre en citant

En fait le truc, ce serait que comme on a 5 alignements possibles (races).
Chaque alignement est censée être équitable, on a par exemple 1 classe spécialisée dans le cac, une autre dans la magie et une autre dans le combat à distance (arcs, pièges etc...).
Chaque alignement doit être équitable XD
Plus tard, on pourrait ajouter 1 nouvelle race qui soit forte partout, mais qui doive xp 3x + que les autres ^^
_________________
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03 (2018)    Sujet du message: Caractéristiques techniques du jeu

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